petit vadrouillage sur l'Ile d'Aix

Publié le par barbouille

Ces derniers jours, en plein dans les préparatifs de l'accueil des québécois pour notre rencontre chantante (d'ailleurs c'est ce soir le coup de clefs de sol et de fa d'envoie !!) nous avons finaliser les différents lieux de visite et de chant des choristes.

Pour ce faire, démarchages, affichages et prisages de photos ont été de mise.






Donc voilà un petit tour de l'Ile, avec des coins sympas
et surtout, les fleurs de saison !!









Entrée de l'ile par le quai de l'Acadie












avant l'arrivée dans le village,
accueil des roses trémières













petite vue sur Fouras, là bas tout au bout

















Une des rues du village











une autre rue, et le moyen de transport favori

(je me rends compte de la pertinence de mes propos !!!
Ouah !! super élevé le niveau .....)









Côté Sud Ouest de l'Ile
on ne peut quand même pas louper
 Le Fort Boyard National ...










passage obligé en cette saison :
la plage et surtout la baignade !!










carrelet avec vue sur Fouras














l'allée menant au carrelet






dernier butinage avant de partir !


En fait, lors de notre second "séjours" sur l'ile d'Aix, la marée (comme tous les jours) modifie les horaires des bateaux.

Y étant allée un mercredi, une première fois, et le dernier bateau étant à 18h30, sans soucis, et sure de moi, lors du second séjours, le dimanche de la même semaine, j'ai enregistré que le dernier bateau était à 18h00.

Seulement, nous y sommes allées en délégation féminine cette fois ci, et donc après les devoirs relatifs aux exigences de la chorale et de la présence prochaine des québécois sur l'Ile, nous avons quand même passé un bon moment à nous baigner, à discuter, et bla et blabla et blablabla !!! et l'heure passe. Et surtout nous sommes tranquilles sur une plage à 20 mn du port .... et personne en vu, pour savoir si nous sommes les dernières survivantes sur ce côté de l'ile...

Coup de fil, et bla et bla  et blabla  ... et en raccrochant (y'a même du réseau ici !!!) oulala déjà 18h10 .... mais c'est trop tard pour le bateau ?? On est trop resté à blabalter ?!!! A bronzer ??!! et à ne pas voir l'heure passer ??????!!!

Commence alors les réfléxions entre celle qui bosse le matin, celles qui ne bossent pas, mais quand même !! et puis les nuits sont fraîches sur l'ile en ce moment, malgré la chaleur de la journée, et les hôtels ne sont pas encore ouverts, et chez l'habitants ?? mais ça le fait vraiment pas ....

Donc, vite re-allo, peux-tu vérifier que c'était bien le bateau de 18h00 qui nous ai passé sous le nez ? ou il  y a en a un à 18h30 ..... ???
Quelques minutes de remballage des affaires, et de commençage à avancer vers le centre ville et le port plus tard,
re-re-allo !! Oui, je confirme, le bateau de 18hoo était bien présent, et pas d'autre à 18h30 ....
Petit silence ............. qui dure ............................ pendant ce temps, rigolade et plans d'enfer en parallèle et   
re-re-re allo
après silence ....................... en fait, il y en a un autre à 21h00 pour cause de marée basse ...........


c'est vrai, ça on pouvait confirmer, la marée était sacrément descendue pendant nos blablatages !!!



Donc, soulagées de n'avoir point à rester à la belle étoile, nous étions "condamnées" à rester 3 heures de plus sur cette ile.

Quel terrible punition d'avoir autant blablaté !! :-))))))

Mais surtout, cela nous a permis de faire le point sur les jours à venir et l'organisation pour les journées ou nous accueillons les Québécois de Charle-Voix !!

Si nous ne loupons pas le bateau de 21h00.


Et pour être sur de l'avoir celui-là, nous étions restées prêt de la jetée pour voir arriver le capitaine qui était parti à vélo dans l'ile.
Comme ça pas de dernière mauvaise nouvelle !!

Bref, tout ça pour trouver le lieu pour que nous puissions chanter sur l'Ile ; le restaurant qui nous acceptera pour le repas de midi ; le musée de la nacre pour organiser l'accueil échelonné ; l'office de tourisme pour mettre nos affiches partout sur l'ile ....et la plage qui nous a accueillie pour nos blablatages, et accueilleras les québécois très bientôt ......

retour vers le continent !!!

Publié dans vadrouillages

Commenter cet article

Ado' 27/07/2008 11:37

Quoi ? c'est quoi cette histoire ? tu as viré ma bannière ? que j'ai faite pour toi ? ...Hey mais je suis pas d'accord moi !!...moi je veux que tu remettes ma bannière, ...je boude !

barbouille 28/07/2008 00:14


heu, fais pas la tronche Ado, mais ne dit-on pas que pour grnadir il faut savoir faire soi-même ??? alors j'ai essayé, et j'ai presque réussi !!
Mais comme tu peux le constater, c'est pas aussi bien que les tiennes ! Donc pas de soucis, je risque encore de faire appel à tes savoirs faire !!! ;-)


ovive34 12/07/2008 22:27

Wouah la bannière !

barbouille 14/07/2008 00:07


'rci Ovive ... j'ai essayé et j'y suis presque arrivée .... ;-) mais j'ai trouvé un truc pour les faire... et je sesn que je vais m'amuser !!!


Tarzounette 10/07/2008 17:31

Aahhhh, de nouvelles photos ... enfin !!
Oh je plaisante.
En fait si je comprends bien il n'y a pas d'hôtel sur cette île, c'est ça?
Village nature alors, super!
Euh sinon, les blabla, à la fin, pas trop suivi en fait ... rire

Tarzounette

barbouille 10/07/2008 18:33


oui de nouvelles photos, mais comme j'étais un peu prise pour l'échange avec la chorale québécoise Charle-Voix, je n'ai pas trop bossé sur ce blog.

Par contre, en voici un autre qui commplète et qui agrémentera celui-ci, en ce qui concerne justement mes prouesses chantantes !!
http://choralekaleidoscope.over-blog.com/article-21028451.html
et pour leur prestation vocale :
http://choralekaleidoscope.over-blog.com/article-21030758.html

Voilà, et la suite sur le lien "notre chorale" !!

Et si t'as pas tout compris Tarzoune, ce n'est pas bien grave ... lol

MAis reste attentive, bientôt la suite de mes vadrouillages, va être diffusée !!


ovive34 04/07/2008 21:14

Moi, c'est là http://fr.uglob.com/step-sandy-island-croisiere-bateau-insolite-152.html que je suis restée "bloquée" un jour, trop loin d'un autre mouillage nous avons mangé sur cette île déserte à part nous et dormi à quelques mètres de cette superbe plage de sable fin, sur nos voiliers ancrés dans cette eau turquoise !

Dur, dur !
;-)

barbouille 06/07/2008 18:53


bon OK Ovive, c'était pas le même décors, mais bon, nous c'était un peu plus prês du continent et moins bleu ...

Mais dis donc, c'est paradisiaque là ou tu étais !!!! je comprends que c'est dur de faire du voilier dans ces coins .... ce doit être terrible de ne pouvoir se baigner tout le temps !!! :-)


ovive34 03/07/2008 07:25

3 heures inattendues sur un île !
Tu parles d'une chance !
Avec, malgré les blabla, le bruit des vagues qui s'éloignent !

L'île s'est donc étoffée depuis mes souvenirs ? Le "centre-ville" comme tu dis est vraiment un "centre-VILLE" ???

barbouille 03/07/2008 10:33


Ah, je te jure que 3 h sur une Ile, le soir, pendant que la marée remonte doucement, que le soleil se fait un peu moins chaud, que le vent vient nous rafraichir, parce
que mine de rien, les coups de soleil : ça chauffe !!! C'est super Galère ..... :-)
Le seul truc, qui nous a un peu embêté, c'est la fermeture de tous les "commerces".
Heureusement, je prévois toujours deux trois petis trucs pour grignotage, (là c'était fruits secs et frais) mais on aurait apprécié, une petite crèpe sur le port, ou juste une bonne
glace/sorbet.... Mais tout était déjà fermé, avec le départ du bateau de 18h.....

Alors, le centre ville.... Oui tu as deux artères principales perpendiculaires, dans lesquelles se situent des petits commerces, mais qui avant l'été ferment tôt et entre midi et deux.
Mais en haute saison, c'est comme partout, ils restent ouverts plus longtemps, en sachant qu'il y a toujours le soucis du dernier bateau.
tu y trouves de tout : poste, tabac, épicerie, cartes postales, affires de plages, sandwichs, comme il y a le musée de la nacre, il y a la boutique de la nacre ; des restau il y en a plusieurs,
donc tu peux même choisir !!
Bref, c'est un centre de petite ville fort agréalbe, et sans voitures, et vivant.

Je t'invite vraiment à y venir, si en plus tu l'as connue il y a fort fort fort fort (autant que ça ??) longtemps, peut être que ça a changé, mais là, n'étant que depuis peu dans le coin, je ne
sais pas.....

Par contre, très vite en dehors de ce "centre-ville", tu te retrouves dans la nature, avec quelques habitations, mais qui se noient bien dans le décors, et tu peux trouver des coins très retirés et
par endroit, ça ressemble au sud, avec le côté un peu sauvage de la Corse....
C'est vraiment une super île .... Surtout hors saison, il n'y a vraiment pas grnd monde et tu presque croire que t'es tout seul ... C'est vraiment chouette !!