me revoilà !!

Publié le par barbouille

Ca y est, j'ai regagné mon petit chez moi, en Charente Maritime ...

Je suis en plein dans le déballage de toutes les jolies choses que j'ai rapportées, et surtout qui sont passées à la douane !!

Alors, un peu de patience et bientôt, un petit film, et pleins de photos seront visibles ...

Voici un premier aperçut !



  


J'ai la chance, le privilège, l'HONNEUR de conduire un autobus scolaire JAUNE !!!


Merci à Josée qui m'a laissé conduire (sans les enfants évidemment !) pendant quelques kilomètres ce "petits" "school bus" (puisque c'était en Ontario, donc anglophone, mais situé dans un comté francophone) 3/4.








Ben oui, j'avoue que j'étais très fière de pouvoir conduire ce petit engin ......


Voici le règlement .... histoire de vous faire hurler de désespoir, face au bon français de cette province....
Et que les enfants ont sous les yeux tous les jours ..... deux fois par jours !!

Pour finir, voici les 7 chutes, dans la province de Québec.
On ne voit que 5 chutes, les deux dernières étant plus bas ...
C'est un barrage hydro-électrique.
Avec une super balade dans les sous-bois, et franchement je me croyais en alsace dans les vosges, tellement les essences des arbres, le relief sont ressemblants !

La suite, la prochaine fois ..... patience, et en attendant, bon début de fin de semaine !!

Publié dans vadrouillages

Commenter cet article

moi 02/11/2008 23:50

Bé maintenant que tu as traversé la flaque (!) à défaut de poutine ce sera de la confiture, à défaut de beurre d'érable ce sera du beurre de charente poitou et à défaut de toutière ce sera un quatre quart (et encore t'auras de la chance s'il ne vient pas de leader price) !!! ... !!!je bosse dur toute la semaine pour partir à Nice jusqu'au 20 mais après on peut se voir. T 'auras le temps de faire développer tes milliards de photos. bizzzzzzzzzzzzzzzzzcricri d amour

barbouille 03/11/2008 10:03


Oui, je vais essayer de me refaire au régime de nourriture française !! Heureusement dans ma valise, j'ai réussi à passer des kilos de produits locaux !!!

Je note, rdv fin du mois pour une diapo party, avec quatre quart d'un super petit marché quelconque !! (c'est pas beau de faire de la pub ... pfffffffff)

Bon séjour à Nice !! profite de la pluie de là bas !! et prépare toi pour le carnaval !! ;-)


christine courte 02/11/2008 01:08

Ah enfin , t es là ... mais la france n 'était plus la france sans toi. t'as gardé tes nu pieds pendant la tempêt de neige ? Et t 'as remis une pellicule dans ton appareil après les 6000 fofos k tu avais déjà faites au moment de notre départ ? On se voit quand histoire de se faire un petit fou rire ??? (et en plus on va pouvoir s'éclater, y aura plus de chef de choeur pour nous surveiller)Bisous bisous + encore des bisous aux rescapées (+Pierric) du Québec de ta choraleCricri d'Amour

barbouille 02/11/2008 22:08


ben, pour se voir, pas de problème .... devant une poutine ?? ou du beurre d'érable avec des crèpes ??? ou une tourtière ???

Je te laisse choisir, tu me dis quoi, et j'arrrriiiiivvve !!!! ;') avec mes milliers de photos !! c'est correc't !!


Web 01/11/2008 07:43

Rooooooo tu es revenue !!!!! Bienvenue en France !!!! Pensais que tu resterais là-bas !!!!Bon on va faire comme Charles......attend(re) la suite des com' et les photos !!! merci pour le dépaysement !!! bises ;-)

barbouille 03/11/2008 10:09


oui, je suis revenue, juste pour reprendre un peu l'accent français, et HOP, je repartirais !!! ;-)

A bientôt !!


mixamusik 31/10/2008 21:37

Et je suppose que tu te débrouilleras pour passer ton permis bus avant d'y retourner. Bon retour chez toi et bon déballage.

ovive34 31/10/2008 17:27

Merci Barbouille !Je pensais vraiment qu'ils ne voulaient plus de renvoyer dans chez toi !

barbouille 31/10/2008 18:01


Ben, c'est vrai que pendant quelques minutes très longues, j'ai bien cru que j'allais rester là bas... je suis partie mardi soir, lors du début de la petite tempête
de neige entre Ottawa et Montréal !!
et je pensais que l'avion ne décollerait pas .... mais avec un bon nettoyage des ailes, pendant 10 bonnes minutes, il a quand même prit son envole, dans le nuage de neige !!

Mais, je réfléchis déjà, pour savoir quand y retourner .... car finalement, je n'ai pas tester les ski doo, ni les raquettes ..... alors ... ;-)