Hommage à Jean JUNDT !!

Publié le par barbouille


J'avais un grand-père qui faisait de superbes photos Noires et Blanches (c'est pas très joli, c'est mieux si on dit Noir et Blanc, non ???).





Il n'était pas du tout à l'heure du numérique, et donc, ce sont des pellicules pleines qui trainent dans son atelier, quelques photos tirées par ses soins, quelques-unes sur leurs supports en bois, et donc "travaillées" pour être présentables.

Malheureusement, à son décès, nous ne savions pas quoi faire de toute cette masse super importante de photos, qui représentaient autant l'alsace que d'autres régions, voir pays !
Parce que papapa, ben il voyageait, avec mamama parfois, mais toujours avec ses appareils photos, ou il faut regarder parfois par au-dessus pour voir les images à l'envers et ensuite enlever la plaque pour en mettre une autre, pour immortaliser un bel endroit !


Et donc elles sont restées dans l'atelier.
Mais là, il faut commencer à penser à vider la maison .... et donc faire soit le tri de toutes ces belles photos, soit en faire quelque chose...

Alors, je me suis dis que de les scanner, puis de nous donner la possibilité d'en faire quelque chose serait un bon début !

Donc en voici quelques unes, pas triées du tout, prise au hasard des albums, et par la suite, peut être qu'il faudra les classer pour que ce soit plus facilement regardable !!




Ca c'est un vue de l'Ancien Hôtel de Ville de la ville qui m'a vue grandir : Rouffach !!
Avec son nid de cigognes sur la Tour des Sorcières !!
Parce qu'à la cave, hé ben, il parait qu'on s'occupait des sorcières locales .....




Pour les yeux des spécilaistes, cette photo n'est pas récente .... (la deudeuche ...) ;-)




Ca c'est pour ma galerie de tordurialeries !!!






Pour la suite voir l'album N et B à droite
ou d'autres seront rajoutées j'espère régulièrement !!





petit message pour Ado : les voilà les photos scannées ...

Publié dans photothèque

Commenter cet article

sioux 17/05/2009 19:01

Oups.... Pardon, je voulais dire : merci Barbouille ;o) de nous les faire partager !Amitiés cistiquesSioux

sioux 17/05/2009 18:59

Ces clichés sont absolument superbes ! A regarder, et à re-regarder... pour la pure beauté qu'il s'en dégage. Merci Ovive de nous les faire partager

csonia 06/03/2009 11:49

Coucou!!Alors pour les photos N&B de ton papapa superbes!!!Il avait l'oeil.Par contre, je suis ENTIEREMENT d'accord avec Mixamusik pour ce qui est de comparer les lieux d'autrefois et d'aujourd'hui.tu dois chercher et ne pas penser à le faire mais le FAIRE!!!! OK !!!Attention, tu dois absolument mettre les noms justes lorsqu'il y a des décors particuliers sur les photos!Je vérifierais tout cela.Encore une petite chose: mettre le noms des lieux ou ont été prise ces petites merveilles.Voila, t'as du travail à faire. Alors que fais tu encore assise là?Hop!Hop!Hop!Sonia sait!  

barbouille 15/03/2009 20:12


Bon, la Sonia qui sait ... puisque tu sais .... ben je te propose d'aller voir ces lieux (puisque tu es en Alsace .... et pas moi ..) et de faire des photos
d'aujourd'hui ....
Et puis je comparerais..... bon ce sera surement moins bien que si c'était mes photos .... mais bon !

MAis je vais voir effectivement à trouver ces lieux !!
:-)


cath 13/12/2008 22:01

salut la miss, je prend le temps de regarder ton blog et j'ai un information de la plus haute importance : sur la photo, ce n'est pas une deudeuche mais une diane. CQFD !!!!

barbouille 18/12/2008 18:46


Merci pour l'info !!!
Si tu prends le temps de tout bien décortiquer, stp ne me dis pas toutes les phothes que j'ai faites !!!

;-)

Merci de ton coup d'oeil avisé ! C'est vrai que tu connais ces petits engins .....


mixamusik 11/12/2008 10:31

Avec toutes les photos de papapa que tu as récupérées, tu peux faire de nobreux articles. Et puis ce serait drôle que tu prennes en photos les mêmes lieux aujourd'hui. Cela permettrait de voir l'aspect autrefois et aujourd'hui. Et ben, tu as du boulot ... bon courage!

barbouille 11/12/2008 12:21


Alors là .... je rigole, car y'a des endroits je ne sais plus trop ou c'est ????
Mais pourquoi pas, si je tombe dessus lors de mes séjours alsaciens, ou autres, je vais tâcher d'y penser !!!

;-)