un petit peu de BD !!

Publié le par barbouille

Et pour cela une petit visite à Angoulème pour le festival International de la BD !!!

Pour ceux qui aiment bouquiner, découvrir pleins de styles de dessins différents, rencontrer les dessinateurs, écouter des conférences sur la BD, voir des petits films animés .... bref vivre avec la BD, ce festival vaut vraiment le détour !
En plus Angoulème est une belle ville haut perché ! C'est bon pour la marche et le souffle !


C'est fini pour cette année, alors prévoyez pour l'an prochain ! :-)

Mais en attendant, voici quelques petits clichés pris le 31 janvier 2009.


Le tout est mis en musique avec la participation d'un groupe de percussions super entrainant, qui a attiré la venue de Boule et Bill, dont c'est les 50 ans cette année !





Pour ceux qui voudraient un petit supplément de BD, voici quelques planches prises sur place.











   




 


Portez vous bien !!!




Publié dans vadrouillages

Commenter cet article

mixamusik 05/02/2009 14:21

Oui, merci à tous ces artistes, musiciens, dessinateurs, etc ... et à toi la Barbouille pour le film qui fait très reportage je trouve. Si si fort sympathique d'ailleurs.
Et merveille des merveilles, le retour d'Elastique Girl

mixamusik 03/02/2009 16:53

Ah bonne idée de partager avec nous ce festival. Dommage pour moi quant à ta vidéo. Pas terrible dans un cybercafé pff . Dès que j'ai à nouveau internet chez moi, hop, je reviens pour regarder la vidéo tranquillement

ovive 02/02/2009 19:37

Sacrée Barbouille !Tu as réussi à mettre en scène Elastic Girl au milieu de ces super héros (dont des "Super Héros").Je n'ai pas pris le temps hier soir de commenter ton blog (la newsletter est arrivée au moment où l'ordinateur s'éteignait), j'ai eu peur de me faire Angouler mais finalement je fais prem's !Moi qui suis un peu (beaucoup ?) agoraphobe et pas forcément bédéphile, tu m'as donné envie d'y aller.. c'est dire si ce mini-film était agréable à regarder !

barbouille 03/02/2009 10:48


Merci Ovive,

Moi aussi je suis assez agoraphobe, et j'avoue que là, au milieu des pélerins Augoumois, ben ça passe, parce que je me concentre sur l'objet du culte : LA BD !!!

C'est super plaisant d'aller dans les rangées de bouquins, et quand t'y as accès, de pouvoir en lire autant que tu veux !! Un vrai bonheur !
Avec la découverte de nouveaux types de dessins, d'histoires .....
J'ai déjà lu les BD que j'ai rapporté, dommage ... du coup, je file à la médiathèque pour continuer à en prendre plein les yeux !!! :-)

Mais j'suis bien contente si t'as ressentie un petit picotement pour aller mettre ton nez dans ses bulles là !!!   ;-)